Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Private Place
22 août 2007

de "salut!" a ginette net coffe...

Bonjour tout le monde, onto gumene pour l'attente, les personnes chez qui on squatte le pc étaient parties!...

    Nous avons passé la journée du 18 a Ikebukuro, encore une fois. Il n'est de toute facon pas question de se lasser d'un quartier, puisqu'on n'en fera jamais le tour!!!

DSCN1118

Débo, Alex et Matthieu

Le Japon, comme les US peut-etre (je ne sais pas moi j'y suis jamais allé) est rempli de chaines. Des chaines alimentaires, des chaines de fringues, des chaines de bars, des chaines dans les love-hotels... C'est bien simple, des qu'un commerce marche, il s'aggrandit au fil du fleuve Capitalisme, et ouvre plusieurs filiales dans d'autres quartiers de Tokyo. C'est le cas par exemple pour le resto "Le Bretagne", qui a tellement de succes qu'ils ont collonisé Paris apres s'etre implantéss au Japon: des cuistos japonais de crepes bretonnes dans la filiale d'un resto japonais en France! ....hum!
   

    Treve d'egarements, ce 18, donc, nous allés dans un building Marui, qui est une grande chaine de vetements qui fait succes au Japon. Elle se caracterise par ses énormes enseignes "OIOI", vraiment imposantes. Rien de spécial a signaler, les prix furent élevés le long des 8 étages, pour des fringues trop occidentales a notre gout. Finalemelent, nous sommes retournés au Sunshine City, un peu blasés du spectacle précédent. Pour ce faire, il nous a fallu traverser une rue archi bondée couverte de games center. Il s'agit de lieux ou sont regroupés a la fois jeux d'arcade derniers cris, pachinkos, et surtout les fameux UFO CATCHERS. Ce sont des cages en verre remplies de gadgets et peluches plus "kawaiii" les unes que les autres, que l'on s'efforce d'attraper avec des grosses pinces. Evidemment, la probabilité d'y arriver du premier coup est presque nulle, et les peluches régulierement remises en place pour donner l'impression que l'on peut les attraper facilement. C'est fou de voir la quantité de gens accros, et nous les premiers!!! Du coup on a chopé pleins de techniques, dont celles d'attendre en douce que d'autres ai poussé la peluche suffisamment loin pour qu'il ne reste plus qu'un coup de pince ou deux!!!


DSCN1127 DSCN1129 DSCN1133 

                                   KAWAIIIIIIIIII                       une course équestre???

    Or donc, apres avoir bloqué dans un game center un certain temps, Débo et moi sommes allés s'acheter des meubles, pour l'appart. Nous avons en effet trouvé une super boutique de déco, au doux nom de "salut!" A 1050 yens chacun, on s'est pas privé!

    Enfin, on a voulu terminer la journée en mangeant avec des amis dans l'okonomiaki que l'on avait repéré. Problemes: ce coup ci, on est 9 a manger ensembles, et au Japon les restos sont tout petits... On nous fait donc attendre 1heure pour libérer la moitié d'une salle! Second probleme: notre resto si bon et cheap a midi se revele hyper cher le soir (comme partout en fait, a part dans les CHAINES, lol). En gros on en a deux fois moins dans l'assiette pour deux fois plus cher. Apres presque une heure de pourparlers en janglais, car en plus du bruit il y a eu amiguité sur le menu (pour un plat pour deux, ils mettent le prix par personne au lieu du prix total, pff), on s'est finalement fait servir. Rien d'exceptionnel, la bouffe japonaise est pas la meilleure du monde...

DSCN1163

    Finalement, on a voulu sortir en boite avec matthieu et sa copine japonaise a la coupe funky. Probleme: bien qu'elle ai 28 ans, elle avait pas sa carte, on n'allait pas rentrer sans elle... En sortant du "Womb" dans la rue, les videurs nous ont demandé de nous éloigner: on encombrait. Puis au bout de la rue, le meme gros videur nous a repoussé encore, jusqu'a presque 500m plus loin!.. No coment.

    Apres cet épisode, ratage de train, et nuit dans un super cyber cafe: "J-net-net coffe", dit "Le ginette". Boisson a volonté, et nuit bien moins chere que dans un hotel...

DSCN1169 DSCN1174

Shibuya a toujours une ambiance particuliere, et meme a 5 heures du matin, bien que vidé de la foule habituelle, garde une population un peu... décalée...

DSCN1183 DSCN1180

          La place d'Hachiko, completement vide!       Déb en super compagnie!!


Jon

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oohhhh plein de mangas =D<br /> C'est ce soir là qu'on s'est parlé via msn :)<br /> bizouuuuss
R
j ai pas tout compris aux commentaires xD.... mais... JE RAJOUTE QUE LES PELUCHES LOVE LAPIN DANS LA VITRINE.. cette petite créature a été réaliser par AI Otsuka, actrice, chanteuse, que j'aime bien, hihiii....°.°<br /> <br /> en tout cas tes chaussures sont cools débo! j les imaginais plus extravagantes que ça, genre avec des trucs bizarres dessus, ou flashis.. mais nan, c est sobre et classe, tout en étant original! ca me fait penser un peu à link j sais pas pourquoi :3
E
go on, photos and Co, on voyage aussi<br /> profitez, j'suis nase, j'vais au dodo !<br /> Biz à ts 2<br /> mum
J
oui ils leur arrive de peter... hum, sinon bien sur le P existe, en l'occurence il me semble que ce soit un jeu de mot avec la rue du coin nommée "jaka" (et waka ja waka?)
E
Le P existe t-il en nippon ? (ancienne question de Marco, pour Zappa)
Publicité