Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Private Place
26 août 2007

Roppongi Hills : La Ville du Futur !

Lorsque l’on parle de Roppongi, en pense en général au quartier de Tokyo où il y a le plus de gaijins, celui où la multitude de bars et boîtes (chers) ne sont qu’intermédiaires sans ambiances entre les étrangers désireux de « viande » nippone, et vice-versa. Le quartier de Tokyo où l’on peut facilement arnaquer l’américain, qui n’est pas venu pour les temples…
Il y a ce côté, en effet. Mais évidemment, ce n’est pas tout. Déjà, et bien que l’on en aie guère essayé, certains clubs sont vraiment décalés. Ensuite, et surtout, il y a la brèche dans le temps. Récit d’un retour vers l’Avant, comme dirait l’autre.

 

Au cœur de Roppongi se dresse un immense complexe, qui porte le doux nom de Roppongi Hills (plus qu’une colline, un morceau de terre, une montagne que dis-je : un nez ! et quel nez…) Pour faire simple, il s’agit d’un conglomérat de buildings mêlant lieu de travail, magasins de luxe, espaces verts, galeries d’art et musées, le tout de façon on ne peut plus design. Ils se décrivent eux-mêmes comme une « Artelligent City ». L’imagination vous manque ? Alors voyons cela en images !

 

DSCN1438 DSCN1439

Après «La Rose et Le Sabre »,«La Rose et Le Building »… et le futur envahit d’araignées géantes !

 

 Le plus impressionnant, c’est l’immense gratte-ciel Mori. D’une cinquantaine d’étage, il incarne a lui seul tout l’aspect futuriste, vraiment, on ne peut qu’être impressionné !

 

DSCN1443

Ne pas se perdre…

    Débo et moi avions depuis longtemps repéré une superbe place, sur laquelle il y a une terrasse de café. Enfin, nous l’avons vu, pas essayé mais bon, quand même appréciée! Et même plus, car on ne s’attendait pas à tant d’espaces verts, inclus à la base dans ce méga-centre. 

 

DSCN1444 DSCN1445 

Ici la place ultra design et le parc se jouxtent ! C’est pas fou ?

 

     Par la suite, nous nous sommes décidés pour grimper tout en haut. En effet, au sommet de la Mori Tower se regroupent ni plus ni moins : un point de vue panoramique à 360°, un « Sky Aquarium », et un musée d’art contemporain ! Le tout 52 étages au dessus du sol… De là haut, on surplombe même la Tokyo Tower (l’imitation de la   Tour Eiffel). Et ici au moins, ils ont l’intelligence de ne pas éclairer avec des gros spots débiles l’intérieur, si bien qu’il est possible de prendre des photos la nuit ! Si si ! (oups petite boutade contre la mairie, tient, prend ça, gniii !) Je vous laisse admirer la vue…

 

DSCN1452 DSCN1469

 

 Le défaut d’un tel lieu (car bien sûr il y en a), c’est ce que certains prennent sûrement pour une qualité : le facette « unique, design donc chère ». On a pu voir des objets sensas mais takasugimass (trop coûteux), et j’ai rêvé sur une boule à son. Cette dernière a un prix que l’on n’ose même pas imaginer. On a trouvé le modèle réduit de cette enceinte sphérique dans une des boutiques (elle fait la paume d’une main), je vous laisse estimer ce qu’il faut débourser pour l’avoir ! (réponse en fin d’article…)

 DSCN1461

LA fameuse bouboule.

 

Après s’être bien rincé l’œil, on s’est dit qu’il était l’heure de notre quart d’heure artistique (à prononcer sur un ton hautain, en insistant bien sur chaque syllabe). Nous nous sommes donc rendus au musée Mori, pour suivre une très française exposition des œuvres de Mr Le Corbusier. Pour les imbéciles (car nous maintenant, nous sommes « in »), sachez qu’il s’agit d’un artiste un peu touche à tout. Il fut principalement connu pour ses travaux d’architecte, mais il a également produit des peintures et sculptures. Notre avis : les tableaux, et à plus forte raison les sculptures sont vraiment cool. Il part complètement en live, et c’est assez drôle d’interpréter ça (on a quand même trouvé bcp d’allusions au sexe…). Pour ces maisons par contre, les avis diverges : malgrés quelques bonnes idées (murs amovibles par exemple), et des cathédrales magnifiques, son travail sur les HLM nous laisse complètement froids. Il voulait regrouper les gens pour laisser plus de place aux espaces verts, ben… ça a pas marché… Pas de photos par contre, on n’avait pas le droit ! Mais on vous ramènera un tableau la prochaine fois, ne vous inquiétez pas!

 

    Par la suite, nous nous sommes reposé l’esprit dans l’aquarium. Débo a été un peu déçue par le manque de gros poisson, mais admettons le : ce n’est pas évident de hisser une baleine sur 50 étage… Malgré cela, le concept verre/eau/vue du ciel est assez sympa ! De même, chaque aquarium est conçu comme une œuvre d’art, ce qui offre à la vue de très belles visions. On retiendra les superbes « tableaux » de vie sous-marine, les canapés design avec poissons intégrés, les tourbillons de mini méduses ou encore les poissons-fossiles aux tronches bizarres… Ce coup-ci, nous avons bravé l’interdit des photos, rien que pour vous (faire baver) !!!

 

 DSCN1483 DSCN1485 DSCN1489

 

 Après un tour pour rire dans les boutiques design de l’immeuble, on a quitté Roppongi Hills pour se remplir la panse dans un resto… indien ! Personnellement j’ai beaucoup apprécié, mais Déborah ne supportant ni leurs épices, ni la cannelle, ni la noix de coco, était un peu dégoûtée…

 

DSCN1513 DSCN1514

 Ambiance garantie ! Mais pourquoi on est toujours les derniers clients ???

 
Jo

Prix de la bouboule : 250.000 Yens soit 1540€ (à l'unité, no coment...)

Publicité
Publicité
Commentaires
R
la suite..!<br /> tap tap tap!<br /> la suite..!!<br /> tap tap tap
E
Erreur, seul reste pour combler les trous des dents, les trous de gruyère, moralité : combler le vide par le vide !
E
suite à l'arrêt spontané de toutes les vaches et chèvres du vieux continent , il n'y a plus un seul morceau de fromage à se mettre sur la dent !!!!
D
je veux du fromageeeeeeeeeeeeeeuh!
M
Debo il lui faut son saussisson, son fromage , son nutella et son coca xD<br /> biizz à vous deux =]
Publicité