Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Private Place
24 août 2007

Mais qu'a-t-on fait le 21?

Ce 21, nous sommes sorti avec Alex et Florence (qui ne sont pas ensembles, mais c'est compliqué...). Direction: Shibuya! Le thème du jour étant du shopping pur et dur, nous nous séparons : les filles d’un côté, les garçon de l’autre. Débo et Florence passent leur après-midi dans le méga building « 109 », où sur 10 étages on ne trouve que des fringues de nanas, plutôt branchés. Déborah vous racontera en détail ses aventures avec des vendeuses folles aux longs ongles quand elle se réveillera…

 

Pour ma part, et accompagné d’Alex, nous nous sommes rendus dans une annexe du Mandarake. C’est un immense magasin dédié aux mangas et animés, avec des rayons et des rayons de mangas, DVD, FIGURINES, gadgets, jeux vidéos… La particularité du Mandarake de Shibuya est qu’il est situé au sous-sol, c'est-à-dire 3 étages sous la terre ! De plus, ces multiples rayons changent chaque semaine, et l’on s’y perd très facilement, sûrement pour que les clients tombent sur ce qu’ils n’étaient pas censés chercher à la base… J’y ai vu des étalages entiers de hentai (par hasard, si si), ainsi que des figurines de Rei (Evangelion) à 600.000 Yens.

 Par la suite, on s’est rendu dans Tower Records, le plus vendeur de disques de Tokyo, sur 10 étages aussi. Il est impressionnant de voir la publicité qui est faite pour vendre un artiste. Dans les magasins d’une part, avec ici 10x plus de bornes d’écoute qu’en France et un gros visuel autour, et dans la rue d’autre part : entre les écrans géants qui diffusent les clips à la mode, et les affiches qui couvrent la moitié d’un immeuble, on peut voir passer des camions qui promotent un disque la musique à fond…

DSCN1386

Une mélomane nippone?

    Je profite de la visite d’un second magasin de disque/DVD/livres pour m’acheter un exemplaire d’un Murakami original. Pour le trouver, j’ai dû demander : les noms sont écrits en kanji, et j’était passé devant l’étalage plusieurs fois sans rien calculer ! Je prend le seul livre dont je reconnais le titre : les amants du spoutnik, tous les autres, c’est du japonais pour moi ! Pourquoi cet achat ? A long terme, je me fais de ce livre un but dans ma connaissance de la langue nippone. C’est beaucoup trop ambitieux, mais tant pis, faut viser haut… Et puis franchement, le format (petit, souple…), le prix (moins de 3€) : tout me flatte dans les livres japonais, qui se lisent de haut en bas.

Je ne parlerai pas des deux heures pendant lesquelles nous avons patiemment attendu les filles devant Hachiko, Alex et moi, car ces dernières avaient complètement perdu la notion du temps dans leur shopping…

DSCN1388

Sur la place d'Hachiko... (la statue-chien à droite)


Episode suivant : Shinjuku. Nous retournons au 42éme étage du « Tokyo Metropolitan Governement Office » (la mairie quoi) pour vous offrir des images magnifiques pour votre plus grand plaisir ! (Et puis surtout pour retrouver ces si douces guimauves fourrées au chocolat à 11c l’unité vendues dans les magasins au sommet…) Malheureusement pour nous, les guimauves n’y étaient plus, mais la vue, elle, si !

DSCN1402 DSCN1409 DSCN1416

Ils ont une jolie vue à la mairie!

 

Ce après quoi nous avons cherché en vain un shabu-shabu (resto traditionnel de fondues). Ca devient une habitude à Shinjuku : il avait fermé ! Du coup on a dû se rabbatre sur un Loteria (équivalent espagnol du Mc Do) car tout était déjà fermé. Les boules !...
En passant, admirez l'architecture urbaine, puis le méga vol de MUGUS DANS L'ESPACE!!! (vidéo qui passe en boucle dans les games center de Shinjuku ^^ )

DSCN1423
Shinjuku!


DES MUGUS DANS L'ESPACE!!!!!


 

Jon

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bon alors, pour commencer tu quitte cette cochoncetée de windows media player. Il est pratique j'en convient, mais pour ce qui est de classer ton son, c'est nul. Si t'as un bon pc je te sonseille itunes, avec tous ses avantages (pour faire les compiles c'est génial, et ses inconvénients: gros, lourd...). Evidemment, tu peux directement graver tes compiles avec, et convertir tes cd préférés en mp3 ou autre si tu as envie! voila!<br /> <br /> Au fait, vu que j'ai pas mon pc sur lequel j'ai fais toutes les compiles, je sais plus ce que je t'aie filé, tu pourra me le redire?
M
=D<br /> <br /> <br /> tu pourras m'expliquer comment graver plusieurs albums sur CD s'il te plait? Parce que moi aussi je voudrai bien vous faire des compiles mais j'ai jamais réussi à graver quoique ce soit hors lecteur windows media :s <br /> <br /> bises :)
J
yop miss. Bon en fait je t'avais écrit un long commentaire sur fantazio, toi, plus qq autres trucs, mais évidemment, on a éteind le pc en oubliant de le poster!<br /> En gros: je suis super content que tu apprécie mes compiles à ce point. Je pense qu'avec Déborah tu dois être celle qui les savoure et les aime le plus! Evidemment, c'est de l'amour que j'ai mis dedans. Viva Nosfell, viva Fantazio, viva Boards of Canada, et surtout: VIVA LA REVOLUTION!!! ^^<br /> Prochain étape pour toi: Tujiko Noriko...<br /> Jo
M
coucou!!<br /> <br /> je rentre sur Montpellier le 17/18 en coup de vent puis après je vais à Paris du 15 décembre au 22 et j'enchaîne avec Montpellier donc le 23 j'y serai et jusqu'au 27 il me semble donc dites moi aussi quand vous y serez!<br /> <br /> puis c'est pas grave pour le maquillage ^^ je te pardonne :D<br /> <br /> sinon pour le blog musique : http://high-tone-adn.skyblog.com si vous voulez participer avec Jonas, vous êtes les bienvenus :)<br /> et ma chronique avait été publiée sur www.pogoslam.com (c'était Agora Fidelio, le troisième choix) => http://www.pogoslam.com/v3/pages/chronique.php?id=66 et en plus j'ai fait des fautes d'orthographe (genre "chair" écrit "chaire" >_<) bref j'ai honte de cette horrible chronique :/<br /> <br /> Sinon coup de coeur d'hier soir: Nosfell *_*<br /> <br /> Bises bon week end !! Vivement notre prochaine soirée ensemble
D
hahaha! désoée pour le maquillage.. c' est bête j' avais du démaquillant chez moi pourtant! niark niark... Promis je le referais plus... ou presque!<br /> <br /> je suis très contente que nos cadeaux te plaisent à ce point, c' est un vrai plaisir de t' en offrir^^. J' ai passé une très bonne soirée avec toi et jojo samedi dernier... Le retour à grenoble n' en parait que plus dur T_T... J' espère que Toulouse c' est cool pour toi ? Préviens nous quand tu rentres sur mtp!<br /> <br /> Sinon tu m' as bien fait rire avec Fantasio!!<br /> j' avais complètement oublié le coup de la tronçonneuse haha!!<br /> <br /> <br /> enfin je te fais de gros bisous!<br /> pis donne nous l' adresse de ton blog de chroniqueuse musical! :)
Publicité